vendredi 1 avril 2011

Autour du liner et autres choses

Ces aller-retours entre la Savoie et Paris rythment mon existence. A chaque départ je me décide à ranger (un peu) l'endroit que je quitte et je dois planifier un minimum les jours à passer dans l'autre lieu. A Paris, c'est surtout la PO, le cinéma et les visites à l'Hay, en Savoie c'est le jardin, la piscine m'occupe en ce moment avec le changement du liner, l'aide alimentaire, les visites à l'hôtel Dieu.
Cela m'oblige à diminuer le temps nécessaire pour faire ce que je me suis donné de faire. Je suis un retraité, j'ai donc la chance d'avoir moins de contraintes qu'avant. Cela ce sent, j'ai moins de stress. Je conduis plus kool. C'est bon pour mes points de permis. . En Février 2012, je devrais retrouver mes points. Si Dieu veut. On peut très facilement prendre un feu au rouge avec un moment d'inattention. Pour cela, je suis bien en train où à Paris. En Velib, je ne risque pas de prendre des points. Quoique, je reste prudent avec ce genre de véhicule. "Ils" m'en veulent !! Et j'ai cru comprendre que des cyclistes ont eu des PV, mais est-ce qu'on leur prend des points pour un feu rouge royalement ignoré ?
Une bonne nouvelle, mardi dernier a été le dernier jour EJP de l'année. Enfin !

A Pégy, le changement de liner a bien avancé. Je me faisais un monde, en particulier du nettoyage du la piscine, une fois le liner enlevé. J'ai réussi, grâce à l'acquisition d'une pompe vide-cave et à une période d'apprentissage de son maniement à bien vider la piscine de son eau.
Il faudra que je passe un coup de karcher et cela devrait aller. J'ai vu aussi comment traiter la plage, elle sera nickel !

Des problèmes se résolvent peu à peu où ils progressent, Péchabou, la location à l'Hyper U, les dettes de certaines personnes, mes Gamma GT, le liner, mon taux de PSA ! Pas bon celui-là, mais c'est dans la nature des choses. Peut être que j'apprends à les sérier, je veux dire à ne leur donner que l'importance qu'ils ont. Cela me permet de mieux les aborder, les traiter étape par étape. Et si ils ne sont pas résolus de tourner la page, ce qui me libère pour d'autres projets.

A Albens, j'ai rencontré l'assistante sociale. Nous avons évoqué le cas d'une personne, au psychisme un peu fragile, qui parle de battre la campagne pour retrouver une femme qu'il a aperçu une fois et à qui il voudrait un enfant ! Il faut dire qu'il a un âge canonique. C'est beau d'avoir ce fantasme, un peu embêtant parce que l'on risque des démêlés avec la Justice et toutes les femmes n'ont pas forcément envie de copuler avec des ancêtres.
Pour moi, je suis moins poétique, où plus terre à terre, je recherche un magasin qui vend des spécialités corses du coté de la Madeleine. Je suis passé devant une fois et je n'arrive pas à la retrouver. Au moins avec ce genre de recherche je risque moins de me faire interner dans un hôpital psychiatrique !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil