vendredi 1 avril 2011

Des films, du nucléaire et des candidats présidents

J'ai suivi ce qui se passe à la télé avec les émissions "ça ce dispute" et "On est pas couché", à ce"la se rajoute les cantonales. J'ai été voir 4 films, pas trop mal : Les yeux de sa mère, "Si tu meurs, je te tues", "Ma part de gâteau" et "Le Mytho", un film américain. Les films français se tenaient bien
La semaine prochaine, il y aura une comédie franco-italienne avec une histoire de Soleil dans le titre. Si j'ai bien compris Berlusconi fait fuir les créateurs italiens.

Au sujet du Nucléaire, j'ai lu dans le Monde que des tests de stress (!) seraient effectués sur toutes les centrales européennes, celle qui ne passeraient pas seront fermées. Cela me paraît bon. Évidemment, il y aura débats sur la nature et le niveau des tests. Si cela permet d'aller vers un nucléaire plus sûr. Après il y a batailles de chiffres, sur le cout des centrales, le prix de l'électricité, le scénario de sortie du nucléaire. Sur on est pas couché, il a été dit que le charbon avec ses mines a été dangereux avec les "coups de grisou", de même que les barrages qui cèdent et le gaz qui explose. Le nucléaire traîne avec lui le fantasme du nucléaire et de sa bombe. Zemmour parle de peurs millénaristes et il enchaîne généralement sur l'éolien qui abime le paysage. Lors de ma récente balade dans le Sud, j'ai vu des semis d'éoliennes par paquet de 8 à 10, j'avoue que je reste circonspect, faisons comme Dommenach "accepter que les nouvelles technologies mettent de la diversité dans nos paysages".
Une autre chose que j'ai entendu : l'éolien ne produit pas par grands froids, il faut alors des utiliser des énergies alternatives, telles que les centrales à charbon qui produisent beaucoup de CO2. Là dessus le représentant de Green Peace a gentiment éludé.

Bon, passons aux cantonales, là dessus Zemmour commence par dire qu'avec un taux de 56 % environ d'abstention, on ne peut rien conclure, puis il part dans une longue analyse du scrutin ! Son compère Dommenach ne le loupe pas !
Le F.N. fait peur, pourquoi ? Ce n'est pas un parti révolutionnaire ou royaliste pourquoi alors le diaboliser ? Faire un front anti-républicain. D'accord le F.N. s'exprime maladroitement, avec des peurs, des fantasmes malsains, mais il ne veut pas renverser le régime et Marine accepterait de gouverner, ce que ne voulait pas son père. Le F.N. atteindra rapidement ses limites et contradictions. J'entendais, ce matin, un débat sur La Chaine Parlementaire. La représentante du F.N. a qui l'on demandait son programme en terme d'emplois, de salaires et d'impôts, n'a pas su présenter un programme. En Face, Marie George Buffet qui piaffait a décliné un programme cohérent. On peut ne pas être d'accord avec elle, mais son programme avait du sens. Bien plus que le F.N. qui veut sortir de l'Euro par exemple et bouter les étrangers dehors.
Donc le F.N. est un tigre de papier. CQFD. Le F.N. brouillera les cartes de la présidentielles, ira peut être au second tour, mais sans plus. Peut être aussi que si la droite classique était plus efficace , pour rester poli, le F.N. prendrait moins de place.

On peut aussi noter que la gauche a une victoire mollassonne. 3 à 4 départements au lieu des 10 attendus. Les voix qu'elle prend à la droite repartent vers Mélanchon (Front des Gauche, avec le PCF), vers les verts et vers le F.N. qui récupère ceux qui estiment les politiques "tous pourris" !

Pour les Verts, ils souffrent de ne pas avoir Cohn Bendit, mon copain soixante huitard , comme candidat à la Présidence ! Je me souviens que pendant qu'il était sur les barricades à narguer les CRS, j'étais à Grenoble en première année de maitrise informatique, la fac était en grève et moi je me disais mezzo voce : Quand est-ce qu'ils vont arrêter de faire les cons que je puisse passer mes examens tranquille et assurer ma bourse !
Avec Eva Joly, ils vont avoir un score nul à la Présidentielle et c'est avec ces mauvais résultats qu'ils vont aller à la bataille pour la répartition des sièges pour la députation (Zemmour dixit) et se faire bananer (excusez l'expression ) par les socialistes.

Quand à l'UMP, il y a, en ce moment, des sondages qui montrent que Sarko ne serait même pas au second tour si DSK se présente. D'accord ce ne sont que des sondages à plus d'un an du scrutin, mais il doit y en avoir des gens qui réfléchissent salement à droite. Il doit y avoir des sondages privés avec Fillon – DSK où Juppé- DSK, juste pour voir !
Ce qui n'empêche pas tous les cadres de l'UMP de jurer la main sur le coeur que Sarko est le meilleur candidat !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil