Message envoyé aux bénévoles de la PO
Encore une histoire de clefs …
Cela me poursuit .. Cette fois ci l'affaire se passe à Saint Séverin …
Vendredi 18 heures j'arrive pour une permanence, Elisabeth qui prend la permanence avec moi est déjà là. Une équipe d'enfer …
Nous faisons quelques accueils … des habituels habitués. Puis un moment de calme … Nous sommes assis en attente … Je vois Elisabeth qui regarde à droite, à gauche, puis n'en tenant plus se met à briquer le local … Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est toujours un moment de solitude, on ne sait que faire pendant que l'autre s'occupe utilement. On est toujours là ou il ne faut pas !! On est poursuivi dans notre inactivité ! Puni !
Vous me connaissez, je ne suis pas resté là à rien faire ! Je vais chercher le courrier dans le hall de l'immeuble !
Une idée en forme de fuite ! On verra qu'elle n'est pas sans surprises …
Armé des clefs et du code je rentre dans le petit hall de l'immeuble, j'essaie d'ouvrir la boite à lettres et je n'y arrive pas ! Pourtant j'ai déjà ouvert cette boite, c'est sûr. J'essaye les différentes clefs, cela ne fonctionne pas. Des habitants de l'immeuble entament la conversation : Ah oui vous êtes dans le magasin sur le trottoir à droite … J'essaye de donner le change, de montrer patte blanche pour ne pas être pris, avec mon vieux cuir, pour un cambrioleur, voir une (vielle) racaille ….
Une personne me dit : La porte ouverte ! Vous devriez pourtant arriver à ouvrir cette boite à lettres ! (Très drôle, si je pouvais la piler celle-là !). Avec son mari, les hommes sont définitivement plus positifs, on compare nos clefs. C'est clair que je n'ai pas la bonne clef. Alors qu'elles ont fonctionné, j'en suis sûr. C'est un sabotage, fait par un bénévole mécontent de l'association. Je suis sûr que l'on nous en veut. Particulièrement à moi qui suis pourtant si gentil, agréable, dévoué. On m'en veut. Je sais qu'il y en a qui me veulent du mal !
De retour au local, où Elisabeth est toujours bien active. Je me remets de mes émotions et je retrouve un petit peu de bon sens ... Je mets la main sur les bonnes clefs. J'ouvre enfin la boite aux lettres. Je suis submergé par un flot de courrier et de publicité diverses. Je fais le tri, il y avait pas mal de courrier avec dedans des candidatures de bénévoles. … Donc courrier important, s'il en est.
Et pendant cette permanence mouvementée, mais active, certains, et non des moindres, font un petit aller-retour à Tarbes tranquillement véhiculés par les bons soins de la SNCF …
Hé oui il y a des chanceux …
PS : la morale de cette petite histoire, il faut ouvrir régulièrement la boite aux lettres avec la clef qui a une étiquette avec le code écrit dessus : 50A51. Enlever les publicités, mettre l'adresse : 21 rue Duperré 75009 Paris sur le courrier et ne pas oublier de le poster.
A plus ..
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil