dimanche 10 janvier 2010

Deux histoires d'adoption

Ce sont deux films :

Gigantic

Un film américain indépendant. Avec Zoee Deschanel, elle est top celle là! Normal, avec ce nom elle doit être d'origine française. Elle est super bien habillée très classe, branchée.

En dehors de cela, l'histoire est bien vue. Un jeune Brian de 28 ans, enfant de "vieux", que cela a un peu perturbé dans sa jeunesse. Il veut tendre vers la normalité, pour cela il choisit d'adopté un bébé chinois alors qu'il est célibataire, pas simple au départ mais il est bien déterminé. Il fait le forcing auprès des organismes d'adoption. Sa famille : ses parents âgés et deux frères qui contre toute attente, sont d'accord avec sa démarche, ils cherchent chacun à sa manière à l'aider. C'est en fait aussi un film sur une famille américaine. D'accord de la côte est. Ils sont un peu policés, voir attachants. Ils m'ont plut.
Il y a la rencontre de Happy, que joue Zoee, avec Brian. Happy est une jeune fille un rien paumée et dont le père a une forte personnalité. Une rencontre classique, bien racontée.

Dernière chose, Brian est victime des agressions d'une sorte de gnome SDF qui le poursuit.
Ce gnome dont on ne saura rien, Brian va réussir à le supprimer. En y pensant, ce personnage symbolise les "pensées" mauvaises, la cruauté du monde, le coté noir de la vie .. Il réussit à s'affirmer en le tuant, il peut maintenant aller vers son devenir.

A la fin, Happy est acceptée, en même temps que May la petite fille chinoise, par la famille.

Une vie toute neuve

L'arrivée dans un orphelinat nord-coréen d'une petite fille abandonnée par son père.
Elle est, comme beaucoup d'enfants asiatiques, très belle, avec une personnalité très attachante.
Beaucoup de personnalité et un rejet, une incompréhension totale face à la trahison de son père, puis elle va "accepter" …. accepter d'être adoptée …….

Le film est autobiographique, la réalisatrice Ouinie Lecomte a été adoptée en 1975 par un couple de protestants français.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil