samedi 2 janvier 2010

L'année 2010 commence

10 ans après le fameux an 2000, des fêtes correctement passées.

La cuisine, j'ai bien réussi ma bûche de Noël. J'ai trouvé la manière pour bien arriver à fondre les grains de sucre en poudre de la crème au beurre. Il a manqué juste un peu de goût de café dans la deuxième. Pour le gâteau de Savoie faut que j'utilise le plat de ma mère, il est impeccable pour une bonne cuisson. En prime j'ai bien réussi mes meringues.

Bon ceci dit, les cadeaux ont été fait, petit bras j'ai pas trop d'argent en ce moment. Comme vœux cette année, j'espère pouvoir me débarrasser de ces maudits locataires. "Que le cul leur pellent !"
Autre problème, la fuite de la piscine, je pense avoir des idées pour la trouver, il faut attendre une meilleure météo pour passer à l'acte.

On a vu la tour Eiffel avec la petite famille Cougard et j'ai été voir quelques films.

"Plein Sud". Je n'ai pas trop aimé un jeune qui en veut à sa mère parce qu'il la rend coupable du suicide de son père. Il a assisté au suicide, de loin, c'est une vie cassée. On voit son errance avec d'autres jeunes marginaux.

"De la merditude des choses". Un jeune dans une famille avec un père et des oncles alcooliques en Belgique Wallone. Une peinture hard, on voit le jeune, observateur de cette marginalité, doucement se détacher de cette influence et se construire. Mais quand il doit devenir père à son tour il refuse. Quand la mère de son fils va accoucher, il se dit : Ce serait bien s'il était mort-né où bien noir !
Avec le temps il devient écrivain, puis un oncle pour son fils ….

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil