samedi 27 mars 2010

Raciste vous avez dit raciste ??

Je suis ce qui se dit sur la polémique engagée avec les propos d’Eric Zemmour chez Thierry Ardisson dans son émission « Salut les Terriens ». J’aime bien Eric Zemmour alors à écouter les commentaires que l’on fait sur lui je me demande si je ne suis pas un horrible raciste moi aussi.
En lisant un article sur lui publié dans le Monde, on cite les propos racistes habituels : les trafiquants de drogues « noirs et arabes », l’équipe de football française « black de chez black », les milieux des journalistes qui seraient aux mains des israélites. Parmi ces lieux communs : les milieux journalistes aux mains des juifs ? On peut tenir le même genre de propos pour le milieu des médecins hospitaliers. Je les ai vu faire leur travail sans état d’âme pour les uns et les autres. Y at-il des réseaux ? Oui, peut-être mais comme ceux des francs-maçons, des énarques ou de tel ou tel parti politique. Je n’y vois pas de problèmes racistes particuliers . Pour l’équipe de football, j’aimais bien l’idée que le foot soit vecteur d’intégration. Je ne suis pas fana de foot, mais, comme beaucoup de monde, j’ai bien aimé l’équipe de France championne du monde. Malheureusement cela n’a été qu’un feu de paille. L'intégration est un vrai sujet qui mériterait débats et réflexions.
Pour les trafiquants de drogues et les délinquants, là j’admets que je suis assez critique. Le vieux qui a peur pour sa sécurité ? J’ai vu récemment des personnes proches se faire agresser par des jeunes « issus de l’immigration » et cela me choque. Je n’apprécie pas la délinquance en général et celle des jeunes en particulier. De mon point de vue il faut que la justice passe.
Alors suis-je raciste ? Quand on voit les accusations portées sur E. Zemmour, il parle de Mac Carthysme. La gauche bien pensante devient stalinienne et décide des sujets qu’il ne faut pas aborder en faisant la politique de l’autruche …
IE : Le président la LICRA qui dit : 81 % des délinquants sont français. C’est hypocrite il faut aller plus et dire leur origine ethnique et voir pourquoi ils sont conduits à la délinquance et voir quelle politique sociale peut arriver à les intégrer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil