Une bonne journée
Je m'installe sur les pièces du bas. Je redispose le placard prés de la porte "de chez Fontaine", j'ai modifié les robinets de la cuisine. J'ai interverti le robinet d'eau et d'eau froide. Comme cela on aura tendance à ouvrir le robinet d'eau froide et pas celui d'eau chaude. J'ai voté Europe-Ecologie pour le premier tour des régionales. Pour le deuxième tour mes anciens démons ont repris le dessus.
Je suis passé à Chambéry voir grand-mère on a un peu échangé. Elle va doucement mais pas mal.
J'ai participé à un chemin de croix à l'Hôtel Dieu. Je suis passé dans les chambres pour amener des personnes âgées. Pour certaines sortir de leur chambre pour participer à une célébration c'était une vrai douleur, elles sont tellement habituées à vivre seules dans leur chambre, avec une sociabilité réduite. Un nouvel événement, imprévu, inhabituel et c'est la panique. Il faut être très délicat, prudent pour ne pas les perturber de façon supplémentaire.
Le chemin de croix était un peu long et les personnes âgées, presque attentives.
Napoléon III et Eugénie ont retrouvé leur place de part et d'autre de la cheminée. Anne les avait emprunté pour participer à une exposition sur le cent cinquantenaire du rattachement de la Savoie à la France, mais les commissaires ne les ont pas retenus pour l'exposition à la Médiathèque.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil