Un petit pot pourri .....
Retour à Pégy le mardi 24 au soir, il y avait des beaux éclairs de chaleur, j'ai eu le temps d'arriver, de faire le tour de la piscine, de brancher la télé et de me scotcher devant, j'ai une excuse il y avait "Mon oncle Benjamin" avec Jacques Brel, valable non ? Et voilà qu'un orage éclate avec des trombes d'eau, du vent et les éclairs. L'image part avec Benjamin, le vieux marquis salace (très bon le Bernard Blier), le jeune vicomte, la fille du médecin amoureuse du vicomte et les autres ………… Pas moyen de les faire revenir.
Le lendemain, il y a eu quasi 10 cm d'eau dans la piscine ! Il y avait un acacia du coté de chez Pierre tombé sur la route et j'ai du couper des maudites branches qui perturbaient le signal du satellite !
Ah, j'oubliais les gens du voyage sont revenus dans le bas de Pégy, cela met un peu d'animation, cette fois-ci ils sont moins nombreux et doivent partir dimanche, on verra bien. Est-ce que j'ai bien fermé les portes ?
Aujourd'hui : rangement, mais oui ! dernière peinture (quasi) dans la salle de bains du bas avant que le cuisiniste n'intervienne, du moins je l'espère.
J'ai été voir Grand-Mère il y a des jours sans et des jours avec. J'ai essayé, sans succès, de lui expliquer que j'allais faire une confiture de poires selon sa manière. C'est impressionnant ce que ces poires peuvent rendre de jus … et attirer les moucherons !
J'ai mis la bâche à bulles sur la piscine, cela sent la fin de l'été.