Des jours à Pégy
Je me remets tout doucement à mon blog …
D'abord la piscine, il y avait cette fuite qui me posait problème : 2 à 3 mm par heure, c'est 100 à 150 litres par heure pas mal non ? Avec l'aide d'un jeune qui m'a amené un peu d'aide méthodologique nous avons trouvé deux fuites et la piscine garde maintenant quasiment son niveau …
Il semble qu'un chien très cher à une amie ne soit à l'origine de ces accrocs. Ceci n'a pas manqué de générer des commentaires de personnes proches qui voient dans la présence d'un chien dans une piscine quelque chose de contre nature. Il me faut arriver à gérer ces injonctions contradictoires.
Pour en terminer sur la piscine, il s'est déposé au cours de cette recherche un dépôt d'algues qui s'est durcifié. D'une part cela nuit à l'aspect de la piscine bien que l'eau soit translucide et d'autre part ce dépôt favorise le développement d'algues avec à l'appui une teinte verte de l'eau qui s'éloigne alors du bleu californien limpide que chaque propriétaire de piscine recherche plus ou moins inconsciemment ..
Faut-il changer le liner ? Au risque de devoir déposer le bilan ??
On me dira que ces ennuis sont des problèmes de riches …
Dans le bûcher, il y a une chatte avec deux chatons qui s'est installée. J'aimerais bien les apprivoiser. Commence alors un long processus d'apprivoisage des chatons, j'ai demandé à Courtney et Sarah de me proposer des noms ce pourrait être : Marine et Kélian, il y a un garçon et une fille, du moins je le suppose. Je les attire avec de la nourriture pour chatons. Je ne suis pas sûr de réussir.
Jean Marc est passé avec son amie, nous avons été aux Bruyères qui font une nourriture acceptable. De là ou nous étions installés on pouvait voir Pégy. Son amie est une cadre infirmière, elle a sa personnalité comme souvent dans ces métiers de la santé, si vous voyiez de qui je veux parler.
Le temps est plutôt beau, ce qui a permit aux filles et aux petits enfants qui étaient à Pégy de bien profiter de la piscine. Avec des amis, des cousins (coté Buttin) et des cousins des filles (coté Prat) nous avons fait une tablée de 21 personnes avec du poulet basquaise au menu, dans la salle à manger du haut. C'était plutôt réussit.
De retour à Paris, j'ai lu un article du Monde2 sur un couple qui a gagné 60 millions d'euros à l'EuroMillions ! Il montre qu'ils ont eu des problèmes pour s'adapter à cette situation. Cela m'a fait rêver à ce que je ferais si cela m'arrivait. Je rachéterais la ferme d'à coté et je l'ammenagerais pour y mettre toutes les extensions que l'on pourrait imaginer pour rendre Pégy encore plus agréable à vivre. Et puis faire des dons aux uns et aux autres. C'est amusant de se sentir dans la toute puissance. Restons calme, je ne pense que je vais me mettre à acheter des billets pour autant.
A Paris, je vais me faire une série de films.