TGV Chambéry - Paris : 4 juin 09
Je suis content, j'arrive à organiser mon temps entre la Savoie et Paris. Mardi-Mercredi sur la Savoie : avec la Cantine Savoyarde pour de l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour leur informatique (d'accord je me la pette !), l'accompagnement à l'hôpital d'Aix, les visites à l'hôtel Dieu et les paquets alimentaires de l'entraide Aixoise à distribuer sur Albens. Cela devrait suffire.
Au besoin, je pourrais arrêter les visites à l'hôtel Dieu. En fait je peux parfois trouver ces visites "inutiles" et c'est toujours à ce moment qu'une des visites devient un petit bijou parce que nous avons avec telle ou telle personne, ce sont évidemment beaucoup de femmes, une discussion qui va plus loin. Je passe régulièrement dans la chambre d'une femme qui est affalée sur son lit, elle regarde obstinément la télévision. Je lui fais un brin de conversation sans quelle s'arrête de regarder sa télé. Quand je pars après avoir ramer un peu, elle me remercie cependant de ma visite. Une fois, nous avons eu une bonne discussion sur sa famille "qui l'oublie". J'attends le moment de la prochaine discussion.
Sur Paris ce sera le jeudi après midi , vendredi, samedi pour la boite avec Frank et toujours la Porte Ouverte ou je fais quasi plus d'accueil.
Autrement, à Pégy, la nouvelle douche fonctionne. Il faut que je me décide à passer un coup de pinceau dans la salle de bains du bas et à m'installer dans la chambre du bas pour voir. Mes recherches sur la fuite d'eau de la piscine sont plus ou moins fructueuses. Je n'ai rien trouvé de flagrant. Cela me vaut de me balader dans la piscine dont le niveau est bas et l'eau est plutôt glauque, j'ai arrêté la circulation d'eau pour traquer cette foutue fuite putative.