samedi 12 décembre 2009

TGV Aix les Bains - Paris 11/12/09

Je suis en gare d'Aix ou j'attends, en avance et tranquille, un TGV pour Paris. Un moment de calme. Ce matin, levé dès l'aube, j'ai passé un dernier coup de rouleau dans les toilettes du haut. Une tache avait échappé à ma vigilance. C'est rentré dans l'ordre des choses comme elles doivent être. Il reste que le bleu armorique de la salle de bains est bien bleu ! Est-ce que je passe une deuxième couche en y rajoutant une bonne pointe de blanc ? A voir.

Je vais pouvoir glander un peu dans la maison, moment idéal pour faire des petits fignolages : une tâche qui me choque sur une poutre, un wc du bas qui fuit, un éclairage à changer, une bavure de peinture à gratter. Bref se faire plaisir, peaufiner à loisir sans se lancer dans de longues affaires.

Super le train part, j'ai une place pour 4 pour moi tout seul, jusqu'à Macon au moins ! En prime je suis du côté du lac du Bourget et le temps est froid et super beau ! Un petit moment de bonheur ! Il y a juste deux olibrius qui sont venus de l'autre côté de la travée ils ne feront pas trop de bruit. Au loin un gamin braille un petit peu. Comme il fait froid, l'eau du lac est très clair. Hautecombe est toujours de l'autre côté du lac. Il faudrait que j'aille y faire un tour. le château de Chindrieux annonce la fin du lac du Bourget. Un dernier cormoran, il faudra que je m'arrête vers les espaces nouvellement aménagés au bord du lac au Vivier avec mes jumelles pour observer les oiseaux.

Revenons à Pégy, avec ce dernier chantier j'ai terminé la rénovation des pièces. Il reste le salon et l'alcôve, mais cela je le laisse aux héritières ... A vous les filles ....

Je vais pouvoir revenir à une activité dilettante ... Reste le chantier de la piscine .... Putain de fuite !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil