TGV Paris- Chambéry – 26 octobre
J'ai retrouvé, grâce à Fé, le site des gribouillis (http://lesgribouillis.free.fr/). Il y a des dessins de 95 à 2000. Ma signature a passé l'an 2000 ! En les revoyant les périodes "Début", ..... étaient plutôt compliquées. J'espère aller, maintenant, vers plus de sobriété, d'abstraction, il faut absolument que j'aille voir l'expo Soulages à Pompidou. Je vais essayer un nouveau site "Gribouillis 2".
Je suis parti vers la gare de Lyon en Vélib, il faisait beau la balade était agréable.
Je me suis décidé à utiliser l'accès télévision de mon abonnement Orange à Coquillière. Comme à Pégy j'ai des chaînes en plus, la plupart payante, ou alors chinoises ou polonaises.
Si l'on accepte de sortir des affaires du microcosme médiatico-parisien avec les affaires du Prince Jean, de F. Mitterand, il y a des problèmes plus important : les renvois en Afghanistan, les suicides en entreprise.
Pour les renvois, on se demande l'utilité, un pécule leur est donné en Afghanistan, il sera, selon toute vraisemblance, investi, chez les passeurs pour revenir en Europe. D'accord il faut envoyer des signaux forts dans les pays d'immigration, cette méthode est-elle efficace ? D'autant plus que l'on attend toujours des annonces de l'arrestation des passeurs, cibles officielles des gouvernements, ce serait plus opportun.
Pour les suicides, la souffrance au travail, comme on dit maintenant, je suis partagé. Les entreprises doivent, de nos jours, évoluer vers plus de productivité. Les personnels doivent être plus efficaces, plus experts. Je dirais même accepter ces nouveaux rythmes, ou alors diminuer leur salaire ou changer d'entreprise. Ce que je dis peut apparaître brutal. Peut être pas s'il y a des mesures d'accompagnement, si le harcèlement est évité. Est-ce que cela a été le cas à France Télécom, Renault ?
Je pense au pool de perfo-verif (avec des cartes perforées) de Lariboisière, il y avait de braves dames que j'ai du faire évoluer en techniciennes bureautiques ! Pas simple, il y a a eu des déchets et du stress. Il n'y a pas eu trop de drames. Une ou deux ont dû retourner à des tâches administratives avec perte de la prime informatique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil