Au dessus du bout du lac du Bourget
Claude et Juliette m'ont emmené faire une ballade vers les tours de Cessens, village au dessus de celui de St Germain la Chambotte, lui même au dessus d'Albens. Vous suivez ? Cessens, le nom vient d'un romain Sexius, duomvir au VI ième siècle dans la province. En fait, ce sont les tours de Cesar, deux châteaux, un neuf du XV ième et un vieux du XIV ième qui appartenaient à un comte genevois. Ils n'en restent que des ruines, des restes de murs. Bon, j'arrête de vous prendre la tête.
En plus de Claude et Juliette qui ont plus de 80 ans, je dirais bien proche de 85 ans, il y avait un ami, ancien pharmacien je crois, il a au moins 88 ans. J'étais le petit jeunot de la bande, avec Tub évidemment.
Il faut reconnaître que le pharmacien a eu du mal, mais il était sous cortisone. Les deux cousins était bien en forme. Juliette qui relevait de maladie a bien marché. Cela ne lui a pas empêché de prendre la tête de Claude et du pharmacien en leur disant qu'elle n'arrivera pas à marcher.
On a fait quand même plus de trois heures de marche. La ballade c'est bien passée avec de beaux chemins, certains remontaient aux Comtes de Savoie. Tub a trouvé des belles mares de boue. J'ai vu un faucon crécerelle qui chassait, d'abord en sur place, puis en piqué. Tub a senti des bêtes.
Moins poétique, la balade se trouvait sous le circuit d’approche et d'envol des avions qui arrivent et partent de l’aéroport de Chambéry. La cadence des avions était égale à celle d’Orly. On va dire que c’est bien pour les stations de Savoie qui travaillent.
Balade à refaire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil